Le 4 mai dernier à 19 heures, une quarantaine de personnes se sont retrouvées pour participer à un repas « dans le noir » organisé par la commission sensibilisation de CLISSAA à la Cocotte Solidaire située sur l’île de Versailles à Nantes.
Trois membres de l’association sont arrivés plus tôt dans l’après midi pour aider à la cuisine à l’élaboration du repas. Au dire de ces cuisinières, ce moment a été très sympathique. Le travail s’est déroulé dans une grande convivialité, l’accueil des bénévoles et permanents de la Cocotte Solidaire étant très chaleureux, la mixité générationnelle a aussi enrichi les échanges.
Après une brève présentation du concept de restaurant participatif, et de quelques mots à propos de la CLISSAA par Céline, notre présidente, le repas « dans le noir » s’est déroulé aussi également dans la bonne humeur et la convivialité. Pour les personnes voyantes, cela n’a pas été toujours simple de manger proprement sans faire tomber des miettes !
Il fallait aussi découvrir les ingrédients de chacun des plats : entrée, plat et dessert. Pas toujours facile !
Pour certains, c’était une première fois mais d’autres avaient déjà tenté l’expérience …sans compter les personnes non voyantes pour qui les repas sont toujours dans le noir. Du coup, chacun a beaucoup appris des différences des autres.
Pour rappel, l’association propose des animateurs non voyants pour ce type de repas dans le noir pour des groupes ou des sociétés qui souhaitent organiser un évènementiel.
Contact pour information auprès de Céline ou Régine, via l’adresse contact@clissaa.fr




