L’association est dirigée et animée par une équipe de personnes déficientes visuelles et voyantes, sur la base du bénévolat.
Le fonctionnement s’articule autour d’un Conseil d’Administration, des Responsables d’activités et des représentants de commissions.
Le Conseil d’Administration :
A la date du 9 janvier 2025, il se compose :
Des membres du bureau :
Présidente : Céline JOMINY
Vice-présidents : Jack-Alain GAUTHIER et Didier LIARD
Trésorerie : Marie LUEZ, adjointe Jacqueline LE VAILLANT
Secrétariat : Laurent COQUILLEAU, adjoint Bernard PEYSSON
Des autres membres de l’association : Maryse PAPINEAU, Émilie DUTILLEUL, Régine RIGAUD, Laurence ROUSSEL, Sylvain GAUDRAY, David GALANTIN, Rémy QUEUNIET
Les responsables d’activité :
Accueil : Viviane COISSAC
Audiothèque : Catherine LE TALLEC
Goûter du jeudi : Jean Paul LEROUX
Tricot : Annick BRESSIN
Aide au numérique adapté : Bernard PEYSSON
Initiation et apprentissage du braille : Maryse PAPINEAU
Danse : Didier LIARD
Conversation anglaise : Régine RIGAUD
Jeux de plateau : Anne LABARRE
Jeu de Tarot : Jacky AVRILLON
Marche et culture: Claudine LETORT
Tandem : Christian BERNIER et Jack-Alain GAUTHIER
Yoga : Danielle LE QUAY
Les représentants des commissions :
Commission clin d’œil :
Jacqueline LE VAILLANT, Cyril MASSIOT, Jacky AVRILLON, Laurence ROUSSEL
Commission Sensibilisation et Repas sans la vue :
Céline JOMINY, Régine RIGAUD, Sylvain GAUDRAY, Émilie DUTILLEUL
Commission Évènementiel :
Maryse PAPINEAU, Marie LUEZ, Jacqueline LEVAILLANT, Didier LIARD
Commission Communication et site Web :
Rémy QUEUNIET, Régine RIGAUD, Laurence ROUSSEL, David GALANTIN, Laurent COQUILLEAU