CLISSAA vous offre l’opportunité de vous former et de vous initier aux gestes de premiers secours sur deux dates en 2026, au tarif de 60 euros / personne pour une journée entière, CLISSAA prenant en charge une participation de 15 euros par personne.
Le jeudi 22 Janvier 2026 de 9 h à 17h30
possibilité de déjeuner sur place en amenant votre repas (salle mise à disposition pour chauffer les plats ainsi que le matériel de cuisine)
lieu : local de formation de la protection civile au 8 rue paul beaupère (rte de ste luce)
accès bus C7 arrêt Vesprées puis 5 mn pour atteindre le centre à pied ou proxibus.
Nombre maximum de participants : 10 personnes, pour un souci d’équilibre dans le groupe, il faudrait idéalement 5 voyants et 5 mal ou non voyants.
Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre disponibles ce jour là, une autre date est proposée : Lesamedi 7 mars 2026 aux mêmes conditions.
Lors de cette journée, vous serez encadrés par une équipe de professionnels de la protection civile, qui vous enseigneront les principaux gestes et l’attitude à avoir pour sauver des vies.
Ils seront à votre écoute et sont formés pour l’accompagnement à l’enseignement des personnes déficientes visuelles.
Pour permettre une organisation optimum pour ces deux journées, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire d’ici la fin de l’année et au plus tard le 31 décembre 2025 , par téléphone uniquement auprès de Catherine au 06 21 61 41 00.
Règlement par chèque à l’ordre de CLISSAA qui devra parvenir au 39 rue Félix Thomas au plus tard le 31 Décembre 2025.
A l’inscription vous devrez communiquer les infos suivantes : civilité, nom, prénom, date de naissance, Pays de naissance, Département de naissance, ville de naissance et adresse mail.
Nous devons impérativement obtenir ces informations à l’inscription pour vous délivrer officiellement un certificat d’aptitude aux gestes PSC, rédigé par l’organisme de formation qui vous sera remettra en mains propres le jour même de la formation.
DIPLÔME : Ce certificat de compétences est délivré aux personnes qui ont :
– participé à toutes les phases de la formation ;
– fait réaliser ou réalisé tous les gestes de premiers secours au cours des phases d’apprentissage pratique ;
– participé une fois au moins, comme sauveteur, à une activité d’application.
