Marche et culture

Les objectifs sont les suivants :

  • Répondre aux centres d’intérêt variés des participants,
  • Découvrir l’histoire ou le patrimoine nantais au travers d’événements temporaires proposés au grand public par des visites guidées adaptées à la spécificité du groupe composé d’adultes en situation de handicap visuel et leurs accompagnateurs voyants,
  • Favoriser la démarche d’accès à la culture en organisant des sorties accompagnées suite aux offres culturelles accessibles proposées par les structures telles que le Muséum d’Histoire Naturelle, la médiathèque Floresca Guépin, la Folle Journée, le Château des Ducs, le Grand T, …
  • Éviter l’isolement,
  • Partager ensemble le plaisir de la marche, dans la bonne humeur, en respectant les possibilités physiques de chacun (choix des balades, distance parcourue).

Les sorties se déroulent le mardi après-midi tous les quinze jours, hors vacances scolaires selon un calendrier établi chaque trimestre et transmis aux adhérents par messagerie et sur le site internet (voir lien ci-dessous).

Une information détaillée est envoyée à chacun 12 jours avant pour apporter des précisions : lieu et horaire de rendez-vous, inscription, gratuité ou non, durée. Déplacement par le réseau de transport en commun ou Proxitan, covoiturage selon la destination.

Des sorties sont parfois programmées sur la journée complète. En dehors des sorties pilotées par la commission “marche et culture”, les adhérents reçoivent toutes les informations relatives aux spectacles en audio-description, concerts et autres animations programmés pour la saison culturelle par les grands opérateurs Nantais.

Cette activité est animée par Claudine LETORT et Robert CAMUS

Aller au contenu principal