Samedi 15 avril :
L’association CLISSAA Voir et Agir recevait au pôle associatif, rue de l’Ilette, la municipalité des Sorinières ainsi que les principaux partenaires qui ont contribué matériellement à l’équipement du local tandem.
La Présidente de l’association CLISSAA, Céline Jominy dans sa prise de parole rappela les principales activités proposées aux personnes en situation de handicap visuel, et remercia chaleureusement la municipalité des Sorinières de sa mise à disposition d’un local techniquement adapté pour le remisage des tandems ainsi qu’à l’accès à la salle de convivialité adjacente.
Pour la Mairie des Sorinières , Cathy Rio conseillère déléguée aux personnes âgées et au handicap, remercia l’association pour son intégration et implication dans le tissu social de la commune en participant aux différentes manifestations et commissions sur la commune.
Après les discours, les actes, CLISSAA proposa différents ateliers de sensibilisation autour du handicap visuel, les élus les plus téméraires, s’installèrent sur les selles arrières des tandems, les yeux bandés pour une petite découverte du quartier à l’aveugle ! Sensations garanties !


