L’association Artistes pour l’espoir Les Sorinières organise une exposition de peinture et de sculpture au profit de personnes malades, handicapées ou défavorisées, jusqu’à dimanche, à l’espace Camille-Claudel. L’association Culture, loisirs, insertion sociale, sport pour les aveugles et amblyopes (Clissaa) est l’une des associations soutenues cette année.
Micheline Quilleveré, 93 ans, est une de ses adhérents. Cette dernière pratique le tandem. Je suis née en Belgique et la profession de mon mari nous a amenés en Vendée. Quand j’ai perdu la vue, nous avons choisi de nous installer à Nantes, raconte-t-elle. Je suis adhérente depuis une quinzaine d’années de la Clissaa. J’ai commencé par le yoga, mais ce n’était pas mon truc, trop différent de la gym. Quand j’ai essayé le tandem, j’ai tout de suite voulu en faire. Comme avec le vélo, je retrouve la nature et le mouvement, le tandem est un engin silencieux, je sens l’air que je respire, mais je n’aime pas trop parler, je préfère garder mon énergie pour pédaler. On fait environ 25 km, je termine la balade par un petit verre de rosé. En sortie, je suis le peloton, il y a une très bonne ambiance. »
Jusqu’au dimanche 1er décembre, exposition du lundi au vendredi, de 14 h à 18 h; samedi et dimanche, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, espace Camille-Claudel, 20, rue du Général-de-Gaulle. Entrée gratuite. Programme sur www.artistes-pour-lespoir-44.fr
Laisser un commentaire